Gilles Pargneaux (S&D). – Monsieur le Président, Madame la Commissaire, permettez‑moi d’intervenir, pendant ces quelques secondes, pour indiquer mon approbation à la feuille de route, telle qu’elle nous a été présentée par M. Davies et que nous avons soutenue au sein de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire.
En même temps, quand nous sommes devant une telle résolution qui fixe un cap – et nous devons toujours l’avoir en tête –, nous nous rendons compte – nous l’avons entendu dans un certain nombre d’interventions ce matin, sur d’autres bancs que celui que j’occupe – que ce cap peut avoir une certaine non-visibilité, non-lisibilité, parce qu’il y a beaucoup d’actions, économiques notamment, qui permettent d’indiquer que rien ne sera fait comme il le faut.
Quand nous regardons la position d’un certain nombre de nos gouvernants, nous avons l’impression que vous êtes parfois un peu isolée. J’aimerais donc que vous puissiez me rassurer, Madame la Commissaire, que votre volonté, telle que vous l’avez toujours affichée, pourra continuer ainsi à aller de l’avant, malgré les difficultés que l’on peut avoir dans ce domaine.