Pages Navigation Menu

Délégation socialiste française au Parlement européen

Intervention de Pervenche Berès sur la révision de la directive détachement des travailleurs

Intervention de Pervenche Berès sur la révision de la directive détachement des travailleurs

Pervenche Berès (S&D). – Monsieur le Président, Monsieur le Vice-président, vous avez conclu votre intervention en disant qu’au fond, ce qui était en magasin devait être poursuivi. Or, la majorité du peuple britannique s’est prononcé en faveur du Brexit.

Mon groupe soutient l’action de votre Commission sur la base d’un contrat informel, dont l’idée était de mettre en œuvre un plan d’investissement. Il me semble que le temps est venu de renouveler ce contrat et d’en redéfinir les termes à la suite de ce Brexit, car vous vous êtes engagé à réformer la directive sur le détachement des travailleurs qui fait tant de dégâts dans mon pays et dans beaucoup d’autres pays de l’Union européenne.

Alors, oui, il est de votre responsabilité d’aller de l’avant et de faire en sorte que ceux qui se sont opposés à cette révision de la directive sur le détachement des travailleurs n’aient pas raison et que le droit l’emporte pour que cette révision ait lieu. C’est sur la base de ces éléments que nous pourrons renouveler le contrat de confiance qui nous unit.

Print Friendly