Les attentats de janvier dernier s’attaquaient à la liberté de penser. Ceux de la nuit dernière s’attaquent à la liberté de vivre.
A travers ces massacres, c’est l’humanité entière, dans ce qu’elle a de plus fraternel qui est visée. C’est le sens des messages de solidarité que notre pays reçoit du monde entier aujourd’hui.
Il faut résister ensemble à la terreur qui tente de s’installer. Ne pas, ne jamais céder, aimer et défendre la France et ce qui fait sa richesse, sa diversité.
Nous exprimons au chef de l’Etat et au gouvernement tout notre soutien dans ces heures difficiles. Oui, à la guerre ciblée, sans équivalent, contre nos libertés et notre démocratie, nous devons répondre par une guerre ciblée et sans merci contre les ennemis de la liberté.
Nous saluons l’extraordinaire travail des forces de sécurité et des services de santé qui ont lutté et qui luttent encore, à cette heure, pour sauver de nombreuses vies. Des services de renseignement qui ont, au fil des mois passés, évité d’autres drames, même s’ils n’ont pu déjouer celui-ci.
Notre solidarité et notre compassion vont aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.