« Alors que la droite au Parlement européen se prépare à imposer l’austérité partout en Europe en adoptant le paquet « Gouvernance économique », la délégation socialiste française au Parlement européen se trouve clairement du côté des syndicats et des citoyens européens, qui exigent une stratégie de croissance face à la crise. Les travailleurs ne doivent en aucun cas payer la facture d’une crise dont ils ne sont pas responsables », estime Catherine Trautmann, présidente de la délégation socialiste française au Parlement européen.
« En durcissant le pacte de stabilité, la droite européenne menace d’empêcher toute relance de l’économie. Nous appelons la majorité conservatrice en Europe à écouter cette mobilisation : la responsabilité politique implique de renverser la logique destructrice de ces textes lors du vote en séance plénière. Baisser les salaires des travailleurs et retarder leur départ à la retraite constitue un danger pour l’Europe, c’est pourquoi nous proposons une alternative », conclut l’eurodéputée.
La délégation socialiste française appelle tous ceux qui veulent promouvoir une Europe solidaire, garante de plus de justice sociale, d’égalité et qui favorise le développement d’une croissance économique durable à signer l’appel « Changeons l’Europe » www.changeforeurope.eu/fr.