Pages Navigation Menu

Délégation socialiste française au Parlement européen

OGM : Que la commission en prenne de la graine !

OGM : Que la commission en prenne de la graine !

 

Nous nous félicitons qu’une nouvelle fois le Parlement européen ait fait part de son opposition à l’autorisation d’importation de nouveaux produits OGM.

La Commission européenne voulait autoriser les importations de produits contenant ou dérivés d’un maïs et d’un coton génétiquement modifiés afin de résister à certains herbicides.

Les chercheurs, les citoyens et les élus sont majoritairement hostiles aux OGM. La Commission européenne doit entendre cette position claire et ne plus revenir à la charge pour les autoriser. Au contraire, nous avons besoin d’une proposition législative pour interdire l’importation d’aliments liés à des OGM en Europe.

Au-delà de ces deux cas, les eurodéputés socialistes et radicaux réclament une commission d’enquête suite aux Monsanto Papers et restent mobilisés contre la fusion Bayer/Monsanto. C’est l’agro-business et la financiarisation de l’agriculture qui sont responsables de la malbouffe. Sur le plus long terme, nous nous engageons dés maintenant en faveur d’une nouvelle PAC, respectueuse de la biodiversité, de l’environnement et de la santé des agriculteurs et des citoyens. C’est là ce que les Européens attendent de l’Union européenne !

Print Friendly, PDF & Email