Aujourd’hui, le groupe des socialistes et démocrates au Parlement européen a élu ses neuf Vice-président(e)s et son trésorier. Les Vice-présidents sont chargés de coordonner les travaux du groupe sur les dossiers politiques et supervisent les questions inter-commissions parlementaires. C’est un poste stratégique au sein de la deuxième force politique du Parlement européen.
Les eurodéputés français du groupe S&D sont fiers de la belle réélection d’un des leurs, Éric Andrieu. Dans la législature précédente, Éric Andrieu s’est battu, avec détermination et pugnacité, pour que soient entendues et intégrées nos priorités politiques, notamment en matière d’agriculture, d’environnement, de santé humaine et budgétaire. C’est aujourd’hui une reconnaissance supplémentaire du travail accompli par cet eurodéputé fortement engagé.
Dans la période difficile que l’Europe traverse, Éric sera un atout pour l’ensemble de la gauche européenne et au-delà pour les citoyens que nous représentons et qui veulent une Europe forte, qui agisse dans l’intérêt de tous.