Le chef de file des socialistes et démocrates européens Hannes Swoboda a salué les initiatives annoncées aujourd’hui par le gouvernement français pour lutter contre les paradis fiscaux et moraliser la vie publique.
Hannes Swoboda a déclaré: « Le Président de la République française François Hollande a annoncé des mesures fortes pour lutter contre la fraude fiscale et renforcer la transparence de la vie publique en France.
« Ces propositions vont dans la bonne direction. Elles hissent la France au dessus des standards européens.
L’affaire « Cahuzac » et l’opération « Off-Shoreleaks » ont confirmé qu’il est urgent de s’attaquer à l’évasion fiscale et aux paradis fiscaux. Les socialistes européens défendent depuis plusieurs années des mesures ambitieuses pour lutter contre l’évasion et la fraude fiscales au niveau européen et international.
Après les belles paroles, il est temps de passer aux actes en Europe. Le gouvernement français peut compter sur l’appui du groupe socialiste et démocrate au Parlement européen dans ses efforts pour lutter contre ce fléau. La fraude et l’évasion fiscale représentent chaque année un manque à gagner de 1000 milliards d’euros pour les budgets des Etats de l’UE ».