Au nom de l’ensemble de la délégation socialiste française au Parlement européen, Catherine Trautmann se félicite « que les élus de terrain, proches des Français, aient donné leur confiance aux forces de gauche au Sénat ».

 

« Dans ce contexte de crise économique et de crise de confiance, les citoyens ont misé sur la proximité et la solidarité ; la gauche a progressé dans l’ensemble des territoires lors des scrutins précédents. Cette alternance est un aboutissement ».

 

« Les élus sans étiquette, en votant également en faveur des candidats de gauche, ont envoyé un signal clair : ils appellent au respect des valeurs républicaines et des Français,  et exprime ainsi la forte volonté de changement, volonté partagée en France et en Europe ».

 

« Cette alternance permettra de bâtir un Sénat nouveau et moderne. Dans le contexte européen du Traité de Lisbonne, nous travaillons déjà avec nos camarades députés et sénateurs : la crise actuelle nous impose en effet de coordonner les stratégies nationales et européennes dans toutes les enceintes de prise de décision ».

 

« Avec cette victoire, le travail commun trouvera un débouché, qui amorcera les changements nécessaires en France et en Europe. Dans ce moment d’espoir, j’adresse mes plus vives félicitations à Jean-Pierre Bel ».