« Ce concert marque la solidarité et l’engagement aux côtés des salariés de Molex, mais l’ambiance ne sera pas forcément à la fête » regrette Kader Arif, député européen du Sud-ouest qui soutient les ouvriers depuis le début du conflit social qui les oppose à leur direction. « La mobilisation des syndicats comme des élus a été sans faille, et pourtant aujourd’hui la solution proposée par le gouvernement n’est pas à la hauteur de nos espérances. »
Avec les élus de la région, Kader Arif a saisi à nouveau le Président de la République et le Ministre de l’Industrie pour solliciter une rencontre et évoquer l’avenir du site de Villemur-sur-Tarn. En effet, « la reprise sera faite par HIG, qui n’est pas un industriel, et seuls 15 salariés sur 283 sont reclassés. De surcroît, le plan charge se limite à des produits en fin de vie ou à rentabilité réduite. Tous ces éléments n’augurent pas de la stabilité de l’activité et de la pérennité du site » a déclaré le député européen.
« Nous resterons tous mobilisés et fortement vigilants sur les étapes ultérieures et le respect des engagements pris auprès des salariés, notamment en termes de créations de postes » a conclu Kader Arif.