Pages Navigation Menu

Délégation socialiste française au Parlement européen

Terrorisme : l’Europe visée en son cœur

Terrorisme : l’Europe visée en son cœur

Les attentats de janvier 2015 à Charlie Hebdo s’attaquaient à la liberté de penser. Ceux de novembre à Paris et à Saint-Denis à la liberté de vivre. Ceux d’aujourd’hui à l’aéroport de Bruxelles et à la station de métro Maelbeek, en visant l’Union européenne, à la liberté d’aller et venir, à la paix.

Nous exprimons aux familles des victimes, à ceux qui ont été blessés, au peuple belge, à ses responsables politiques et aux forces de secours et de sécurité, notre compassion, notre soutien, notre solidarité, dans ces heures difficiles. Merci pour les messages et marques d’attention envers la délégation : tout le monde est sain et sauf parmi nous.

A travers ces nouveaux massacres, au lendemain de l’attentat de Bamako ou d’Ankara, c’est l’Union qui est visée parce qu’elle est l’Union. Si nous n’en avions pas encore totalement conscience, c’est bien la preuve que nous sommes embarqués sur le même bateau, et que nous devons, de manière intangible, agir dans une solidarité totale. Dans un monde instable, l’Union est une force, elle est notre force.

Print Friendly